Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Publicité
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2006

Que cherches-tu ? - 1

Dans ma vie, j'aimerais voir plus de monde, être plus ouverte sur l'extérieur, ne pas fuir à chaque fois qu'un homme tombe amoureux de moi, ou plutôt à chaque fois qu'il devient trop présent...

 

Je me rends compte que je me contredis. Je souhaite voir plus de monde, pourtant dès que quelqu'un essaye de rentrer dans mon intimité, je le repousse. Pourquoi ? Ben, je vais me mettre toute nue là... La première des choses, c'est que j'ai honte de mon appartement, honte du désordre. La deuxième, j'ai honte de mon corps. Je m'explique : si je laisse entrer quelqu'un dans mon intimité, il va y avoir de la tendresse, des câlins, j'en rêve, mais je ne suis pas propre. Ni épilée. Je ne veux pas montrer une image de moi négligée, même si pourtant, plus qu'une image, c'est une photo. Bien réelle.

 

J'écris ces lignes et j'ai l'impression que mon esprit s'éclaircie. Et si ma quête était : Je veux me respecter.

 

Résumons.
Je ne range pas mon appart ---> je ne me respecte pas.
Je ne me lave pas ---> je ne me respecte pas.
Je ne m'épile pas ---> je ne prends pas soin de mon corps ---> je ne me respecte pas.
Si je me respecte ---> je range mon appart.
Si je me respecte ---> je me lave chaque jour (mes habits aussi)
Si je me respecte ---> je m'épile ---> je ne fuis plus les relations intimes, je peux avoir envie de rencontrer n'importe qui (mère, famille, amis, amants) sans me demander si c'est possible. Donc libre !

 

Je vais encore réfléchir à ma quête, mais je pense qu'au pire il suffira de reformuler ma phrase car je pense bien qu'avec plus de respect de moi-même, tout roulerait bien mieux, plus vite et plus longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'excuse de ne pas te donner de point pour se premier billet, c'est presque pas poli de ma part<br /> mais oui, tu touches à affiner ta quête et ta question passe du quotidien, des autres, dans les autres l'amour, donc l'intimité, et hop à toi. . . c'est vrai que chaque point soulevé peut faire l'objet d'une quête, alors trouver le lien entre toutes ces pistes ?<br /> Cela dit, si tu sens le besoin de tenter de tout traiter de fond (c'est ce que je faisais jusqu'au monde de l'air) pour justement "débroussailler" le terrain, c'est un peu chaud à faire, mais pourquoi pas, c'est aussi une idée, à prendre ou à laisser, lol<br /> Pour l'instant, j'espère que ça pourra te faire tilt, ce billet me fait songer à une phrase : " Charité bien ordonnée commence par soi même "<br /> Bises tendres<br /> Marieke
Publicité