Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Publicité
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2006

Qu'est-ce que cela t'apporterait ?

Une sérénité certaine ! Je serais enfin capable d'accepter l'amour. Pas n'importe lequel bien-sûr, mais j'arrêterais de refouler tout le monde sans chercher à connaître. Je serais ordonnée aussi bien dans mon intérieur que dans ma tête. Le rangement ne serait plus ma pensée première. Je serais plus ouverte. J'arrêterais de me cacher. Je ne perdrais plus mon temps à penser comment et surtout quand ranger. Je me sentirais plus libre. Mieux, j'aurais plaisir à inviter chez moi ma famille, mes amis... J'ai l'impression de me répéter, mais c'est clair pour moi : ma quête, je l'ai bel et bien trouvée : je veux m'aimer et ça passe par là.
Bien sûr, avoir une maison propre et bien rangée ne m'assure pas une vie réussie, mais l'inverse m'en empêche !

Si j'accepte les cadeaux ? Volontiers ! J'aime les cadeaux. Quant à savoir que la vie est un cadeau, je n'en doute pas. D'ailleurs je dis souvent que j'aime vieillir, ça prouve que je suis en vie !
Pensée pour mon filleul, mon neveu, qui devrait avoir 3 ans, qui n'a pas eu cette chance, qui n'a vécu que quelques jours... Vivre n'est pas le bon mot pour ce petit ange... Pardon pour cette remarque si triste. J'en viens à me demander pourquoi cette question, ici et maintenant.

Il faut commencer par s'aimer soi-même. Mais, c'est ma quête ça ! Je pense avoir compris que si je me suis tant laissée aller ces dernières années, c'est bien parce que je ne m'aimais pas, ou je n'aimais pas ce que j'avais fait... En quittant le père de ma fille par exemple et en leur enlevant la chance de vivre l'un avec l'autre, ou en étant la maîtresse d'un homme marié durant plus d'un an, ou encore en acceptant une relation amoureuse dans le seul but de guérir de cet homme infidèle. Pourtant, je sais que j'ai bien fait d'épargner à ma fille de grandir dans un foyer avec disputes chaque jours. Pourtant, je sais que cet homme marié aurait trompé sa femme avec ou sans moi. Pourtant, je sais que le pauvre garçon avec qui j'ai été pour palier au manque de l'autre se voilait la face au moins autant que moi. Je sais aujourd'hui que j'ai été honnête... Si on peut dire...

Tu es ce que te te permets. Je me suis tout interdit en laissant aller le désordre. Je veux me permettre de tout accepter à présent ! Du moins, tout ce que j'ai envie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voilà que je tire mon dernier orcacle... je termine ma taoquête... merci à toi pour ton soutien efficace et chaleureux... j'espère que tu auras une belle réalisation de quête... toutes mes amitiés Josiane
M
Bonjour ! <br /> Je te donne deux taopoints.<br /> Je ne viens pas souvent par ici mais j'avais lu ton tout premier billet et j'ai l'impression que tu as déjà fait pas mal de chemin depuis ce temps là ! Et je te souhaite bonne route pour le chemin qui reste :)<br /> Taobisous<br /> Lili
R
pas de nouvelles depuis longtemps. j'espère que c'est parce que tout va très bien, et pas une crise de doute et de désespoir que tu assumes seule dans ton coin ? au plaisir de te lire bientot ?<br /> rafaèle
M
bonjour Taomiss ;.)<br /> je pensais avoir laissé un ptit com, mais comme j'ai des soucis info, je me demande s'il est passé. . . <br /> je te donne 2points pour cette prise de conscience qui va grandissant.<br /> j'ai cette sensation d'une femme qui s'est beaucoup fait culpabiliser de beaucoup de choses, c'est vrai que ça prouve que tu n'as pas été indifférente à toi, à ta vie, aux autres, à tout ce qui ce qui ce passe non plus et c'est plutôt bien.<br /> une personne qui voulait trop bien faire, ou tout faire à la perfection ? comme redescendu de certains ideaux. . . et hop un laissé aller, comme pour dire, bon, j'ai tout fait à merveille ça n'a pas fonctionner, alors je vais tout à l'envers à présent, lol<br /> je m'exprime sans doute très mal et je m'en excuse déjà <br /> je te souhaite de trouver entre le trop plein et le trop peu, la sérénité que tu cherches<br /> tu es sur la bonne voie<br /> Bises tendres<br /> Marieke
S
Bonjour Taomiss,<br /> J'ai un peu de mal à suivre les quetes actuellement (ma concentration est ailleurs et ça perturbe un peu l'attention necessaire à de bons feed-backs) mais je passe te dire d'abord merci pour les tiens sur ma quete !<br /> Et ensuite que j'apprecie l'energie qui emane de toi ! Il y a là quelque chose de simple, de frais qui fait du bien !<br /> Garde cela precieusement surtout meme en vieillissant lol !!!<br /> <br /> Pour ton filleul, parce que j'y suis sensible, vois surtout l'hommage que tu lui rend à vivre ta vie avec le desir que tu as de la réussir... c'est une belle énergie que tu dois preserver, chouchouter, faire grandir, elle..
Publicité