Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Publicité
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2006

Que cherches-tu ? - 2

Liste de 10 changements (sans réfléchir et dans le désordre) que je voudrais voir advenir dans mon existence :

  • savoir garder mon appartement propre et bien rangé

  • avoir une demeure ouverte aux visiteurs

  • rencontrer l'Amour

  • accepter une vie en couple

  • avoir un job qui m'épanouisse

  • avoir une vie sociale plus dense

  • un appartement repeint

  • je sèche... ah si... être moins fainéante...

je trouve dans la liste des quêtes types :

  • trouver le bonheur

Ça me semblait d'une telle évidence que je n'y avais pas pensé. Trouver le bonheur ne serait-ce pas la quête ultime ? Je pense que si j'arrive à tous les changements que j'ai noté au-dessus, j'aurai fait un bond énorme vers le bonheur. Je pense que le bonheur finalement, c'est un état d'esprit.
Je trouve aussi :

  • trouver le meilleur de moi-même

Quelle merveilleuse quête ! Quel long voyage à mon avis. Et toujours cette même question qui me revient ; trouver le meilleur de moi-même ne passe-t-il pas part un grand nombre de quêtes auparavant ? Je crois bien que si.
Finalement, toute la liste type des quêtes philosophiques et spirituelles me "parle" !

En tous cas il semble que j'ai bien compris le "changement" et ce que j'ai lu sur la technique des micro-changements résume très bien ce que je pense sur le bonheur et que je n'ai pas su exprimer tout à l'heure : tout bouge tout le temps. Je pense que le bonheur aussi est en perpétuel mouvement. J'ai l'impression aussi que je suis actuellement en phase 2 : espace intermédiaire qui, pour ma part, ressemble à une traversée du désert. Alors, j'ai peur de l'inconnu ?...

La transformation incontournable pour l'instant pour moi est je pense mon appartement. Autant sur le rangement que la remise en état. Pourtant rien ne m'y oblige réellement... Juste, je n'en peux plus et il faut que ça change. Je le veux.
Je sais que le regard que je porterais sur moi-même serait nettement plus serein, par conséquent mes pensées plus harmonieuses et équilibrées et il en irait de même pour ma vie.

"Charité bien ordonnée commence par soi-même"... Ça me fait penser que je ne prends pas soin de moi, je ne peux pas prendre soin des autres. La résonnance de ce que je ressens est, si ma quêté était : je veux prendre soin de moi, apprendre à m'aimer pour pouvoir aimer...

De toute évidence, je n'ai pas encore répondu à cette première question. Néanmoins, j'ai le sentiment d'avoir avancé. Je suis contente pour ça. Et puis, je me dis "pas trop vite", car dans deux petites semaines j'aurai tout le temps pour ranger, laver et nettoyer mon chez-moi. Quant à la peinture, elle est prévue, ma mère m'aidera.
Alors, je continue de réfléchir à ce que je cherche....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et merde... deuxieme fois que je n'arrive pas à publier mon commentaire et que je perds tout !<br /> <br /> Bon, je disais pour résumer que j'aime beaucoup cette phrase qui me semble etre une belle piste de quete : "je veux prendre soin de moi, apprendre à m'aimer pour pouvoir aimer..."<br /> <br /> L'amour de soi est la base de tout amour sain,<br /> Le soin de soi est la base de tant de changement autour de soi...<br /> Prends le temps dont tu as besoin pour trouver ta quete,<br /> Je t'accompagne<br /> Bise<br /> Marianne
R
Le combat d'une vie quand on part de loin, mais c'est possible! les choses avancent toujours petit à petit lorqu'on s'en donne les moyens et qu'on en accepte les difficultés et l'angoisse que tout changement peut entrainer. Parce que ce n'est jamais facile de changer, j'aurais tendance à dire que "jeu" est un mot peux approprié dans ce cas, "lutte" ou "combat" me convient mieux, en ce qui me concerne.<br /> bon courage à toi.<br /> Aux plaisirs d'échanger.
Publicité