Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Publicité
Le Carnet de Route de mon Jeu au Tao
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2006

Que cherches-tu ? - 3

J'ai beaucoup de choses à changer dans ma vie. Je ne range pas ma maison, je n'ai que très peu d'amis, aucun amour (parce que j'ai honte de les faire entrer chez moi). Je me demande pourquoi, alors que j'ai conscience de tous les désagréments que cela engendre, pourquoi je ne range pas ma demeure ? Et la résonnance d'hier qui me revient, tout est lié : je ne prends pas soin de moi parce que je ne m'aime pas. Si je parviens à m'aimer enfin, j'arriverai à aimer aussi et surtout, j'accepterai qu'on m'aime. Alors ouf ! Ça y est, j'ai trouver ma quête ! J'ai surtout trouvé la phrase qui exprime parfaitement ma quête :

Je veux prendre soin de moi, apprendre à m'aimer pour pouvoir aimer et accepter l'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te donne 2points<br /> je suis heureuse de constater que tes pensées ont abouties à l'ennoncé de ta quête (pô évident hein ? lol)<br /> Prendre soin de soi, je trouve ça très beau, et je trouve que d'une façon globale, on l'oublie trop souvent, on se lance comme ça dans la rue, vers les autres, vers l'amour sans faire attention à soi, que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur, et puis, un jour on se rend compte qu'à vouloir trop vivre trop prendre, on n'avait comme oublier qu'on est là, qu'on existe, qu'on se "doit" pour mieux avancer de ne pas s'oublier de se prendre en compte, en charge, en soin, avec délicatesse. . . et je n'y là ni égoisme, ni complaisance, seulement un brin de sagesse ;.)<br /> Bises à toi<br /> Marieke <br /> <br /> ps : n'hésite pas à laisser tes retours aux autres joueurs quelque soit le stade de leur quête, c'est toujours bienvenue ;.) et puis un retour commence "habituellement" par "je te donne 0, 1 ou 2 points" suivant ce que tu ressens. . . je te le dit à toutes fins utiles mais tu as sans doute du le lire à quelque part déjà ;.)
S
Je te donne 2 points pour cette reponse qui me semble juste.<br /> Débusquer le pourquoi on ne s'aime pas pour reapprendre à s'aimer n'est pas toujours rigolo mais c'est un chemin important et constructif si on n'oublie pas de regarder ce qu'il y a de beau en soi aussi ))<br /> <br /> Et te remercie pour ton commentaire sur ma quete.. un regard neuf est toujours enrichissant meme en milieu de quete !<br /> <br /> Bisou<br /> Marianne
Publicité